La problématique des RPS reste au cœur des préoccupations des entreprises. La prévention pour tendre vers une QVT (Qualité de Vie au Travail) est indispensable. Elle est également rendue obligatoire pour l'ensemble des structures régies par la jurisprudence française selon l'article L4121 du code du travail :
« assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs »
(art. L.4121-1 du Code du travail)
Dans cette perspective, le cabinet Psy en Entreprise propose une approche pragmatique de l'audit permettant d'identifier les dysfonctionnements à la source. Qu'elles soient sociales, organisationnelles, relationnelles, politiques, qualitatives ou quantitatives…
La méthode utilisée par le cabinet, validée par l'INRS, correspond à une approche simple et concrète.
Après avoir posé un diagnostic des RPS, des pistes d'actions concrètes sont proposées. Elles constituent un plan d'action, colonne vertébrale d'une poursuite ou redémarrage du fonctionnement de la société et de ses services dans des conditions optimales.
L'entreprise met en œuvre des moyens adaptés à chaque problématique et contexte. L'ensemble est intégré dans une démarche globale, menée conjointement avec le cabinet, pour un processus commun de résolution des dysfonctionnements constatés.