Psy en Entreprise
Sylvie Morano

Conférences

Lundi 10 octobre 2016 à Colmar

Risques psychosociaux (RPS) : aide et soutien psychologiques aux salariés

Les RPS, c’est l’affaire de tous.

Les risques psychosociaux encore et toujours au premier plan des débats et préoccupations sur la santé et la sécurité au travail. Le risque est aujourd’hui mutualisé. Il nuit à tous et obère sournoisement mais sûrement la bonne marche de l’entreprise. 

Je vous propose d’aborder le sujet sous forme de rencontre/débat. Découvrons ensemble différentes approches d’aide et de soutien psychologiques aux salariés en difficultés (conflits, harcèlement, dépression, burn out, incivilités) à partir d’exemples vécus.

Dans le cadre d’une politique de prévention des RPS,  les approches collectives et individuelles seront développées ainsi que le mode de thérapie brève EMDR (Eyes Movement Desenzitivation Reprocessing).

Chefs d’entreprise, directeurs des ressources humaines, responsables de service, professionnels de santé, vous êtes confrontés au problème ou souhaitez-vous vous en prémunir ?

Découvrez l’approche, l’identification des RPS ainsi que les processus de résolution que la psychologue pourra vous apporter.

Réalisation & référencement

Connexion